Partagez | 
 

 RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KissMyX

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 36
Localisation : PARIS

MessageSujet: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Ven 19 Aoû - 9:09

Salut à tous.

Donc nous disons, avant raid que les Raid Lead se préparent en lisant les stratégies, en regardant les vidéos et surtout en adaptant la stratégie à la guilde. Voici certaines contraintes que le raid leader endure ou souvent les joueurs négligent. C’est pour quoi nous tenons a faire un petit rapel aux Raideurs des conditions de raid.



Les inconstants :

Gérer une guilde et/ou un raid c’est un travail qui n’est pas rémunéré, qui n’est pas toujours facile et surtout qui est énormément chronophage. Vos GM, Co GM, RL ont une vie, un travail, des amis, bref des activités IRL. Ils prennent du temp pour monter un raid, pour s’informer sur les boss, pour se préparer la moindre des choses est de ne pas annuler un raid sur deux à moins de deux heures avant le pull et ensuite râler car on est plus retenu. Avoir une obligation de dernière minute ça arrive mais de une on prévient un des off via courrier in game et de deux on essaye de limiter ce genre d’annulation de dernière minute et surtout on s’excuse auprès de la guilde.



Il est 21h00, on a notre stratégie, on connaît notre taf … mais il va falloir composer le groupe.


Sélectionneur un boulot ingrat :
On compose le raid. En effet un raid qui part sur des objectifs Hl, est un raid qui est conformer a certaine regles imposer. (voir Ch. de guilde chapitre4 donjon et raid) On ne va pas mentir le niveau des joueurs est inégal , ainsi que leur capacité à apprendre. Un joueur va mettre 10 Try à assimiler un combat, un autre 30 et les meilleurs en 2 Try c’est pliés. De même ont a des joueurs qui font du PVE pour s’amuser tandis que d’autres optimisent à fond leur perso pour en tirer le meilleur. Un raid qui part sûr des objectifs Hl doit être composé de joueurs efficaces. Faire partie de ses joueurs-là ne nécessite pas forcément du talent, mais de la persévérance et du boulot. Les choix ne sont pas toujours évidents mais on doit les faire. Chaque joueur ayant des points forts et des points faibles. Veuillez respecter le choix de sélections des Rl.



Les touristes :



J’ai toujours été impressionné par les joueurs qui sur un boss qu’ils n’ont jamais Try arrivent comme s’ils débarquaient au club méd … Une place dans un raid qui vise du Hl où même une place dans un raid ça se mérite. Le minimun est d’avoir des add-ons qui fonctionnent et aux minimum une vague connaissance du boss et du travaille qu’on aura à faire. On ne joue pas avec un oeil sur le dernier match du Psg ou de l’OM et surtout quand le RL explique les strats, les placements on écoute et on ne demande pas après le 1er pull « euh pourquoi le boss ma tué ». Mourir en faisant une connerie c’est acceptable, mourir en faisant 15 fois la même connerie l’est beaucoup moins.

On évite également les AFK récurrents pendant un raid. Je dis pas qu’on ne peut pas avoir un souci IRL à gérer notamment quand on est père de famille mais on essaye de limiter les AFK car ça crée des temps morts qui ne sont pas bons pour la progression. Avoir la concentration du groupe ce n’est pas toujours évident, si en plus on doit meubler les temps morts c’est épuisant et contre-productif.



Le PGM de l’aggro :



Un combat ne se limite pas toujours à appuyer sur la touche DPS, mais à effectuer une stratégie qui peut-être plus ou moins compliqué en fonction des scripts. Les personnes pour qui la gestion de l’aggro est une langue morte, c’est un peu pénible. Pénible parce que ça coute, souvent un rez combat et c’est d’autant plus dramatique que sur certain boss la reprise d’aggro signifie le wipe du raid (genre un dragon qui souffle). Mourir parce que vous n’avez pas pris la peine de jeter un coup d’oeil à votre add-on (Ommen) est la chose que nous voulons ABSOLUMENT éviter. 



Le PGM de la stratégie :



Les raids lead ont humainement passé du temps à travailler une strategie pour tuer le boss. (même qu’en plus comme on est quand même des pitres on s’y met souvent à plusieurs pour réfléchir à la stratégie). La moindre des choses quand on vous demande un truc c’est de le faire et de pas gueuler que c’est de la « merde » en plein fight. Si vous avez une critique constructive à faire, vous attendez  minimum la fin du pull pour faire votre proposition avec l’accord du raid leader. Le TS n’est pas une foire.

Raid l’ead s’est compliqué car en plus de son propre travail à faire il faut annoncer différents trucs (machin bouge, machin dit Pell), surveiller les tiers. Gérer les phases, etc. D’une part la moindre des choses quand on vous dit un truc c’est de le faire rapidement. En effet si on vous dit de DPS un truc, d’aller à un endroit, de switch, etc. ce n’est pas pour faire beau, c’est qu’il faut le faire pour passer le boss. D’autre part quand vous faites une connerie analyser ce qui ne va pas :

suis-je à portée de heal (y compris lors de mes déplacements) ?
Suis-je à portée pour faire mon travaille (Dps, héal, tanker ou off tanker) ?
Suis-je à portée de sécurité par rapport aux capacités connues du boss ?



Les caliméros :



Chercher des excuses à sortir au RL n’est pas la bonne méthode. J’ai aussi été Raider et ma boite à excuses pour avoir pas fait mon devoir de Tank ou Dps elle est pleine. On n’en voudra jamais à un joueur qui fait une connerie mais on en voudra à celui qui fait 10X la même connerie (et beaucoup sont évitables en sachant ce que fait le boss voir la partie sur les touristes). D’ailleurs faire 15X la même connerie sans chercher à l’analyser c’est la meilleure méthode pour énerver le RL car nous aussi on est humains.



Les LOOTS. Au bout d’un combat suant vient la dure répartition des lots et c’est souvent là qu’apparaît un personnage trop méconnu le lootvore. Vos RL sont humains, ils peuvent se tromper sur une attribution, ou ne pas prendre la meilleure décision du monde. Crier ou insulter où vous énerver ne servira à rien. En cas de problème gardé votre politesse, envoyer un message à vos Rl  ou Gm sera toujours mieux perçu qu’un caca nerveux qui en plus va nous énerver.



Infos a partir de maintenant je prendrais le Master Loot On peut avancer avec un Tank mais les heal sont necessaires et je prend jusqu'au bout mon role de Raid lead.

La validation des personnes pour un raid je la ferais également mise a part un contre temps ou je tiendrais le Staff de la faire a ma place apres concertation.



Le choix de La difficulté du raid sera pris apres reflexion du GM et du Raid leader uniquement



Vous avez compris la différence entre un raid qui down et un raid qui wipe elle tient certes au boulot du RL qui va en amont préparer son travail mais surtout aux joueurs qui composent le raid . C’est un travail de groupe. Le RL « se casse le cul » pour vous et bien à vous de vous casser le cul pour que son travail arrive au résultat souhaité. Car le RL est, encore une fois humain, et quand il peut aussi avoir des moments de doute, de sentir le poids de l’échec, voir que son message ne passe plus, bref lui aussi peut en avoir plein le cul (hum ça arrive). Avoir la chance d’avoir des gars qui se défoncent pour faire avancer un groupe et qui le font bien c’est un truc à respecter et tout ce qu’on demandent en retour c’est que vous, comme nous, vous soyez à fond pour qu’on réalise ensemble nos objectifs.



Amicalement,



Tipi



MERCI d'y indiquer votre bonne lecture via MP ingame ou en réponse à ce post.


Dernière édition par KissMyX le Jeu 25 Aoû - 7:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowraidz.com
KissMyX

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 36
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Ven 19 Aoû - 9:44

BUMP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowraidz.com
melfal



Messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 42
Localisation : villefranche de rouergue

MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Ven 19 Aoû - 10:47

bump
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulf

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Ven 19 Aoû - 14:34

vu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandemonium



Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 34
Localisation : Ballersdorf

MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Sam 20 Aoû - 7:52

Lu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenomaus

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 25
Localisation : Afk Fief

MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Sam 20 Aoû - 21:16

Vu, bumpé et approuvé !

Edit 1 : Au passage j'aimerais postuler pour le rang de Glootovore, parce que bon marre des rands chaussette ! Même les rerolls lootent plus que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slyin

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Dim 21 Aoû - 20:33

J'ai lu. Même que je reconnais le texte. Et je suis en total désaccord avec Anazonanus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maëlïa

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 28/06/2016

MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Lun 22 Aoû - 7:48

Lu et approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Strat

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2016

MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Mer 24 Aoû - 9:20

bump
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyahnur

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 34

MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Mer 24 Aoû - 9:53

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brisoux

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Mer 24 Aoû - 11:33

Bump
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragonouest



Messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2016

MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Mer 24 Aoû - 23:13

Bump
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daénerys

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Mer 24 Aoû - 23:21

Boooommmppp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slyin

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Mer 24 Aoû - 23:21

Lu et accordé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ocløck



Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2016

MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Mer 24 Aoû - 23:59

BIMP, certain démonistes comprendront la blague, oupas. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deadbrain



Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2016

MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Jeu 25 Aoû - 9:03

Bump Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chamidor

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 34
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Jeu 25 Aoû - 9:46

aprouvé et lu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Céravaillac



Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Jeu 25 Aoû - 12:15

Bump
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SKYDOLL



Messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Jeu 25 Aoû - 16:24

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nêmz

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2016

MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Ven 26 Aoû - 21:29

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crysaliis



Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 28
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Ven 26 Aoû - 21:29

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kylla

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 24
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Sam 27 Aoû - 10:59

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evenjheal



Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Dim 28 Aoû - 20:51

LU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
h3retick



Messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2016

MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Lun 29 Aoû - 11:29

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashélya

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 25
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   Lun 29 Aoû - 11:31

Right
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)   

Revenir en haut Aller en bas
 
RAID LEAD & RAIDER'S (A SIGNER)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mali en raid lead rvr
» Php raider
» Le buff raid de Varian Wrynn
» land raider classe Exodus
» Pour améliorer nos raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portnawak Ysondre World of Warcraft :: Tout sur les raids-
Sauter vers: