Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 BDG et compos pour les raids [A LIRE]

Aller en bas 
+3
Nêmz
Goodwifes
Maëlïa
7 participants
AuteurMessage
Maëlïa

Maëlïa


Messages : 15
Date d'inscription : 28/06/2016

BDG et compos pour les raids [A LIRE] Empty
MessageSujet: BDG et compos pour les raids [A LIRE]   BDG et compos pour les raids [A LIRE] Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:37

Bonjour à tous !

Les nouveaux raids battent leur plein, vous êtes chauds bouillant pour tomber du boss ! Mais il vous faut être opti et cela passe par les flacons de raid ! Et là une petite piqure de rappel s’impose !
Il y a une BDG, oui c’est vrai. Et la guilde aide les membres, oui ça aussi c’est vrai. Mais cette fameuse BDG ne se remplit pas seule ! Et ce ne sont pas seulement les offs qui vont aller ramener les compos qu’il faut pour vous les offrir bien généreusement après ! VOUS devez aussi aider les petits copains (et vous-même !) ce qui est le principe de base de l’échange, de la guilde tout ça ! Certains le font déjà très bien d’eux-mêmes mais apparemment la notion de partage n’est pas connue de tous. Donc parlons bien, parlons chiffre !

Pour 1 Chaudrons de guilde il faut :

140 rose / 100 Vulpille / 100 Songefeuilles / 100 Fjarnskaggle / 100 Aethrill

En détail ça donne : (Hors Proc)

5 Flacons du pacte murmuré ( 35 roses, 50 Vulpille, 50 Fjarnskaggle)
5 flacons du septième démon ( 35 roses, 50 Songefeuille, 50 Fjarnskaggle)
5 Flacon des innombrables armées (35 Roses, 50 Vulpille, 50 Aethrill)
5 Flacons des dix mille cicatrices (35 roses, 50 Aethrill, 50 Songefeuille)

Avec ce détail vous comprendrez pourquoi on a besoin d’aide pour les plantes ! Surtout que quand on regarde dans les raiders (je ne parle pas des membres) il y a 15 Herboristes !

Goodwifes (avec un reroll) /Fredho (avec un reroll) /Slyin (avec un reroll)  /Hrtck / Oclock (avec un reroll) / Melanorion / Mymmo / Teragie /Daeneris / Argha / Nem / Tipi (avec un reroll) / Ulf (avec un reroll) / Badtrippe / Melfal (avec un reroll).

Les membres qui veulent raider de temps en temps doivent aussi aider bien entendu ! Mais n’attendez pas de la guilde que tout vous tombe tout cru dans le bec ! Surtout qu’avec la magie de WOW plus besoin d’être au niveau de la zone pour farmer les plantes ! Donc si tous les herbo mettaient un peu de plantes parfois le problème des compos ne se poserai plus et vous éviterez une sacrée dose de stress aux offs mais à vous aussi quand on doit faire tout le temps des points et mises au point !

Mais il n’y aurai que les herbo en cause ? NON ! Les autres aussi vous pouvez, enfin je veux dire vous DEVEZ aider la guilde : soit en déposant des compos, soit des Pos. On vous demande pas de le faire tout le temps mais penser qu’une BDG ne se remplie pas seule et que si vous voulez en profiter, il faut participer !

Dernier point mais pas le moins important : Il a été décidé que si les plantes ne viennent toujours pas dans la BDG la Guilde arrêtera de fournir les potions de raid ! A savoir à l’HV 1 flacon de potion navigue entre 1700 et 2300 Pos (prix de ce matin) ! Faîtes les compte de 2/3 flacons par soir, multiplié par 2 soir de raids obligatoires ! Vous allez vite vous rendre compte que le chaudron de guilde est beaucoup plus rentable ! Et celui qui n’aurait pas de flacons pour raid sera renvoyé du raid ! Car l’opti est primordiale pour raider et cela passe par les flacons !

Sur ce nous vous laissons méditer là-dessus et nous sommes bien évidemment ouverts aux idées / requêtes.

En espérant voir les plantes pleuvoir en BDG, bonne journée à tous.

Le Staff Nawak.
Revenir en haut Aller en bas
Goodwifes

Goodwifes


Messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 36

BDG et compos pour les raids [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: BDG et compos pour les raids [A LIRE]   BDG et compos pour les raids [A LIRE] Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:29

lu Smile pour info aussi si vous n’êtes pas herbo vous pouvez aussi mettre l'enchant Glaneur qui permet de loot des compos ( fleurs, poisson...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maëlïa

Maëlïa


Messages : 15
Date d'inscription : 28/06/2016

BDG et compos pour les raids [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: BDG et compos pour les raids [A LIRE]   BDG et compos pour les raids [A LIRE] Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:30

Exact Goodies <3
Revenir en haut Aller en bas
Goodwifes

Goodwifes


Messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 36

BDG et compos pour les raids [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: BDG et compos pour les raids [A LIRE]   BDG et compos pour les raids [A LIRE] Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:34

<3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Nêmz

Nêmz


Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2016

BDG et compos pour les raids [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: BDG et compos pour les raids [A LIRE]   BDG et compos pour les raids [A LIRE] Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:07

Hello,

Citation :
nous sommes bien évidemment ouverts aux idées / requêtes.

Voici mon avis sur la question : Je pense que l'utilisation de chaudrons est une mauvaise idée, source de tensions et néfaste à l’économie de la guilde.

Je m'explique!

Premier point, en terme de rentabilité: le chaudron n'est PAS plus rentable que le craft individuel, c'est une perte. Ou équivalent, dans le meilleur des cas!
Max a besoin de 20 flacons pour faire 1 chaudron. Je ne suis pas sur qu'on puisse en prendre 2 par personne: l'autre fois une guilde sur Nythendra MM avait posé un chaudron, j'ai cliqué, bu le flacon puis re-cliqué, ça ne "faisait rien", comme si c'était limité à 1 par personne. Or nous serons rarement plus de 20 en raid HM, surtout si on commence à être un peu plus strict sur la sélection (d'ailleurs depuis le temps qu'on met en garde sur les prérequis pour raid, il serait peut-être judicieux de passer à l'acte).
De plus, Max n'a pas le rang 3 donc pas de proc. Tandis qu'en individuel il peut déjà proc sur la force... Les autres viendront je l'espère!

Deuxième point, et pour moi le plus problématique... Poser un chaudron "force" tout le monde à cliquer dessus, même ceux qui ont leur propre compos et qui n'en n'ont pas besoin (bah ouais on va pas le laisser disparaître avec des charges restantes à l'intérieur!).
Il y a des joueurs autonomes qui participent rarement, voir pas du tout, à la BDG (ce qui en soit ne me choque pas, puisqu'ils ont leur propre conso et ne réclament rien à la guilde).
Sauf qu'en prenant un flacon dans le chaudron, ils utilisent, sans le vouloir, les plantes de la BDG, et donc forcément ça pose un problème. Ca les forcent involontairement à participer autant que les autres à la BDG alors qu'ils déboursent déjà leur propre gold pour acheter des flacons (ce que les autres ne font pas).

Dernier point, cette utilisation de chaudrons à déjà créé un débat sur teamspeak, maintenant un post ici, et ce n'est que le début. Des tensions continueront de se créer entre ceux qui participent activement à la BDG et ceux qui n'y participent pas (même si ces derniers n'ont, pour certains, rien à se reprocher puisqu'ils ont leur propre conso). Si c'était hyper rentable je dis pas, mais là pour moi ça vaut pas le coup de risquer de créer des tensions pour ça...

Selon moi, demander à chacun de ramener ses 2 flacons (ceux qui participent suffisamment à la BDG pourront les réclamer auprès de Max) est une solution simple, qui forcera les gens à ramener leur propre conso OU à participer à la BDG. Car s'ils ne font ni l'un ni l'autre -> KICK.
Simple, non?

Nêm.


Dernière édition par Nêmz le Sam 8 Oct - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chamidor

chamidor


Messages : 36
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 40
Localisation : lyon

BDG et compos pour les raids [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: BDG et compos pour les raids [A LIRE]   BDG et compos pour les raids [A LIRE] Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:39

Je suis assai d'accord avec nem mais malheureusement des gens ne fournis presque rien voire rien du tout et vienne me demandé des flacons .

J'ai été naïf les premières semaines en donnant sans regarder si oui ou non ça à poser en Bdg et je ne peux pas fliquer tous les raiders non plus .

Comme je l'ai annoncé sur ts il me reste 5 chaudrons que l'on utilisera mais quand je n'en aurai plus c'est flacon perso avec demande au off si oui ou non ces personnes ont participé si ce n'est pas le cas "PUNITION" tu gagnes ta soirée à farm pour la guilde comme prévu dans la charte .
Revenir en haut Aller en bas
Aenomaus

Aenomaus


Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 31
Localisation : Afk Fief

BDG et compos pour les raids [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: BDG et compos pour les raids [A LIRE]   BDG et compos pour les raids [A LIRE] Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:22

Perso j'ai eu deux potions Razz

Edit : et donc j'ai pu faire ma soirée uniquement avec ces deux potions ! #skills#Bob
Revenir en haut Aller en bas
Slyin

Slyin


Messages : 14
Date d'inscription : 29/06/2016

BDG et compos pour les raids [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: BDG et compos pour les raids [A LIRE]   BDG et compos pour les raids [A LIRE] Icon_minitimeDim 9 Oct - 3:40

Sinon on peut toujours préparer des chaudrons qui ne seront utilisés que si le "double flacon" est confirmé à l'avenir (aunenormanus arrête de mytho stp !), ou si 20 personnes minimum sont présentes en raid, tant qu'il y a assez de flacons en bdg pour les faire et que chaque participant s'engage à avoir ses propres flacons au cas ou il n'y aurait pas de chaudron, ce qui éviterait le gaspillage.

Les procs de chaudron ne pourront être obtenus qu'en les craftant pour upgrade la recette, et les procs de flacons apparaissent avant le craft des chaudrons puisque ceux ci sont fabriqués à partir des flacons et non des plantes, il n'y a donc pas de perte tant que 20 flacons sont tirés du chaudron, le seul gain étant de tenter le proc 3ème étoile du chaudron pour le futur, éventuellement.


Sinon, j'ai la recette festin 200 stats 3 étoiles, je manque juste pas mal de poissons, à discuter ?



P.S: les plantes que je donne sont celles qu'il me reste après avoir assuré mes propres compos, c'est du rab, l'utilisation qui en est faite ne me dérange pas vraiment, même si ça profite à des joueurs qui ne participent pas, on a pas tous le même temps de jeu ni les même besoins, np je vais pas criser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aenomaus

Aenomaus


Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 31
Localisation : Afk Fief

BDG et compos pour les raids [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: BDG et compos pour les raids [A LIRE]   BDG et compos pour les raids [A LIRE] Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:14

C'est un sujet relativement sérieux, j'ai pu en tirer deux potions, et les consommer.

( Je ne peux te dire quelle logique il y a là dedans, pourquoi moi j'ai pu et d'autres non, à confirmer.. )

Revenir en haut Aller en bas
Ocløck




Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2016

BDG et compos pour les raids [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: BDG et compos pour les raids [A LIRE]   BDG et compos pour les raids [A LIRE] Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:47

en gros aeno, tu consommes une popo et tu peux en avoir une deuxieme en recliquant sur le chaudron, si c'est bien ce dont on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Aenomaus

Aenomaus


Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 31
Localisation : Afk Fief

BDG et compos pour les raids [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: BDG et compos pour les raids [A LIRE]   BDG et compos pour les raids [A LIRE] Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:38

C'est ce que j'ai fait ce soir là, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BDG et compos pour les raids [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: BDG et compos pour les raids [A LIRE]   BDG et compos pour les raids [A LIRE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BDG et compos pour les raids [A LIRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux que sa interessent....
» Pour les farmeurs de montures pokémon
» VOTRE AVIS - VOS DESIRES POUR LE FORUM
» IMPORTANT : Les liens des channels discord pour vos classes
» Comment Avoir L'Empereur des Rats ! Une arme taillé pour le Raid ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portnawak Ysondre World of Warcraft :: Tout sur les raids-
Sauter vers: